Réflexothérapeute

Mes valeurs

Je suis réflexothérapeute, en aucun cas médecin, ni un maître spirituel, ni un substitut affectif.

Je m’engage à exercer mon activité en accompagnant  le bénéficiaire avec empathie, bienveillance et harmonie durant la consultation.

• Je laisse à tout moment au bénéficiaire  de choisir les microsystèmes utilisés.

Je veille à apporter la meilleure qualité de soin tout en respectant  l’intimité et l’intégrité du bénéficiaire.

Je ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.

Je suis soumis à l’obligation de discrétion et secret professionnel pour tous bénéficiaires.

Formé au sein de l’ EIR (école internationale de réflexothérapie) qui propose un cursus professionnel sur la pratique de la réflexothérapie combinée

• La réflexothérapie palmaire
• La réflexothérapie faciale
• La réflexothérapie auriculaire
• La réflexothérapie dorso-cranienne
• La réflexothérapie plantaire

J’ai suivi un enseignement spécialisé sur l’anatomie et physiologie du corps humain, étude du stress, mécanismes biologiques et émotionnels, étude systémique des troubles, étude de la douleur, étude du sommeil, posturologie et étude des troubles fonctionnels associés.

Les bienfaits de la stimulation sont potentialisés lorsqu’ils sont combinés.

Après un parcours professionnel de vingt et un an dans le secteur social, médico-social et sanitaire en tant qu’éducateur, je recherchais une méthode de Santé-Bien-être qui intervienne directement sur le corps et l’esprit.  Je me suis naturellement intéressée à des approches thérapeutiques holistiques, qui prennent en compte la globalité de l’individu dans un accompagnement individualisé spécifique, adapté à chaque cas.

Je me suis orienté vers une formation de réflexotherapeute qui aborde la santé comme un équilibre entre les systèmes du corps. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la définit comme étant un état de bien-être physique, mental et social complet. Ce choix me passionne et m’amène à en faire aujourd’hui mon métier.

Mon approche pour la réflexothérapie combinée vient pour mon attrait pour les arts martiaux, notamment l’Aïkido, seul Art martial basé sur la non-violence et créé par O Sensei UESHIBA dans les années 1935, pratiqué sans compétition. Son enseignement nous apprend à travailler l’unité du corps et de l’esprit. C’est apprendre à respecter l’autre dans son ensemble physique et psychique. Ma pratique de l’Aikido, m’a ouvert une véritable “voie “, entendue comme cheminement dans la connaissance de soi-même pour un meilleur rapport au monde, aux autres, au fond comme moyen de perfectionnement personnel.

Je continue de me former en permanence, notamment au travers de formation et ouvrages  (Dr A.GROBGLAS & Dr J.LEVY ; Dr G.VANROY ; Dr Paul NOGIER).