Réflexothérapie Plantaire

Le pied, miroir du corps ! La réflexologie plantaire ne date pas d’hier : cette médecine douce existait déjà il y a des millénaires. L’objectif : soigner tous les petits maux du quotidien (aussi bien physiques, psychiques et émotionnels) afin de ré-équilibrer l’organisme.

​Cette technique se développe de plus en plus en Europe. Connue pour sa capacité à induire la détente, elle est souvent pratiquée dans les centres de bien-être, de thalassothérapie ou de thermalisme. Elle s’intègre depuis quelques années dans les soins d’aide à la personne, les soins hospitaliers et les soins de remise en forme, en oncologie,etc. En quelques séances une douleur peut être réduite.

​J’utilise cette méthode de soin comme « anti-douleur » à des fins thérapeutiques. La réflexotérapie plantaire apaise les tensions et permet de rétablir l’équilibre énergétique dans le corps.  A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. En plus de l’aspect thérapeutique, elle apporte une réelle sensation relaxante.